20 juillet 2008, 15h30, Paimbœuf, Loire Atlantique.La commune de Paimbœuf située à l'embouchure de la Loire abrita pendant la première guerre mondiale, la base aéronautique navale franco-américaine de Saint-Viaud. En 1917, Suite aux attaques des sous-marins allemands le longs des côtes Vendéennes et Bretonnes, la Marine française décide, la construction d’une base aéronavale sur le site de Paimboeuf près Saint-Viaud, une usine de production d’hydrogène étant située tout près. La base étant devenue opérationnelle un hangar métallique y est édifié. En Janvier 1918, la base passe sous le commandement américain. Quatre dirigeables et 500 hommes, 250 sorties sont réalisées pour débusquer sous-marins allemands et champs de mines. Le 4 Août 1919 la base est fermée. Les batiments sont recyclés en matériaux de construction. Aujourd'hui, sur l’emplacement de cette base historique, il ne subsite, à côté d'un drapeau français et d'un drapeau américain, que 3 présentoirs racontant cette histoire.
21 juillet 2008, 10h00, Nantes, Château des ducs de Bretagne.Le château des ducs de Bretagne, dans sa partie la plus ancienne, date du XIIIe siècle. Mais c'est au XVe siècle, sous l'égide de François II, dernier duc de Bretagne indépendante, qu'il a été transformé pour devenir la résidence de la cour bretonne. Au XVIe siècle, au rattachement de la Bretagne à la France, il devient demeure des rois de France. Au début du XVIIe siècle, le château est transformé en caserne. La ville de Nantes en devient propriétéaire en 1915. Après d'importants travaux de rénovation qui ont duré quinze ans, le monument abrite aujourd'hui un musée retraçant les activitités nantaises au fil des siècles.
17 juillet 2008, 11h00, a bord du Dunarea quelque part dans le ciel de Roumanie à destination de Bucarest.
Le Dunarea est un ATR 42-500 de la TAROM, Compagnie Nationale des Transports Aériens Roumains. Celle-ci opère une flotte de 7 ATR 42-500 sur son réseau interne, avion turbopropulseur de 40 places volant à une vitesse maximale de 550 km/h et pouvant franchir une distance de 1500 km.