La Traversée du Wisonsin par la Route 13 Nord.


Lac Supérieur près de Ashland, Wisconsin.
Avec une superficie de 82 000 km2, le lac Supérieur constitue la plus grande réserve d'eau douce au monde. Avant l'arrivée des colons, le lac Supérieur était le territoire des amérindiens Ojibwé. Il a reçu son nom par des explorateurs français en raison de son altitude plus élevée par rapports aux autres grand lacs. Les régions qu'il l'entoure présentent d'importantes ressources minières qui a permis le développement de plusieurs villes. Le lac reste aujourd'hui une voie importante pour le minerai de fer. La région attire également de nombreux touristes avec ses côtes et paysages austères.



Red Granite Falls Trails, Copper Falls Wisconsin State Park.
Le Wisconsin est le premier état des Etats-Unis producteur de bois. La forêt — érable, bouleau, sapin, pin et chêne — est surtout présente dans sa partie nord et recouvre 43 % du territoire.


Brownstone Falls, Copper Falls State Park, Wisconsin.
Avant de se jeter dans le lac Supérieur, la rivière Bad River traverse des gorges de basalte rouge en donnant naissance à plusieurs cascades comme Copper Falls et Brownstone Falls.


Lac Minocqua, Minocqua, Wisconsin.
Minocqua est une ville située dans la région centre du Wisconsin le long de la route 51. Cette région est aussi appélée Lakeland - pays des lacs. Plus de 3 000 lacs, marres, criques et ruisseaux ont été dénombrée. Cette une destination de vacances l'été reconnue pour ces activités nautiques en tous genres : pêche sportive, canoeing, ski nautique... Minocqua voit ainsi sa population quadruplée entre juillet et août. Elle a été surnommée la "ville île" car son centre est située sur l'ile de Minocqua au milieu du lac homonyme.


The Flambeau River.
La rivière Flambeau coule sur 240 km le long de la région Nord du Wisconsin. Ancienne voie de communication fluviale utilisée par les trappeurs puis pour le transport du bois, la rivière du Flambeau est aujourd'hui un haut lieu de pêche de loisir et pour le canoeing.


The Silent Spot de Fred Smith.
Situé près de Phillips, Wisconsin, sur la route 13 North, le Fred Smith's Wisconsin Concrete Park invite le visiteur à se promener parmi une centaine de statues en béton à taille humaine créées par l'artiste Fred Smith (1886-1976) à l'âge de 65 ans. Ses sculptures racontent des scènes de vie et les moments historiques de la région nord du Wisconsin.