Visite au Royal Naval Museum.
Portsmouth, UK, 14 Juin 2009.
Le HSM Victory.
Pour de nombreux visiteurs, Portsmouth, c'est avant tous 800 ans de tradition en tant que principal arsenal de la Royal Navy. On peut y visiter le HSM Victory, sur le pont duquel une petite plaque marque l'endroit où tomba le plus grand amiral de l'histoire, Lord Nelson, alors qu'il menait les Anglais vers la victoire durant la bataille de Trafalgar en 1805.
Un Nouvel Ecrin pour le Mary Rose.
Navire emblème du roi Henry WIII, le Mary Rose coule lors d'une bataille contre la flotte française le 19 juillet 1548. Remontée du fond en 1982 à l'issue d'un des plus ambitieux projets archéologiques jamais réalisés, la coque du Mary Rose entame sa seconde vie sous atmosphère contrôlée et sous le flot d'une solution de cire protectrice. A côté, dans le Mary Rose Museum, les visiteurs peuvent se faire une idée de la vie à bord du vaisseau-amiral d'Henry VIII, présentée de manière vivante à travers les armes et objets personnels et divers conservés pendant 450 ans dans la vase du Solent.
Table 16.
Le long de la base navale, le HSM Warrior, premier cuirassé de la Navy et à l'époque le plus gros, le plus rapide et le plus puissant navire de guerre jamais construit. Sa visite donne un aperçu de la vie à bord à l'époque où il faisait la fierté de la marine de la reine Victoria.
Portsmouth, UK, 14 Juin 2009.
Le HSM Victory.Pour de nombreux visiteurs, Portsmouth, c'est avant tous 800 ans de tradition en tant que principal arsenal de la Royal Navy. On peut y visiter le HSM Victory, sur le pont duquel une petite plaque marque l'endroit où tomba le plus grand amiral de l'histoire, Lord Nelson, alors qu'il menait les Anglais vers la victoire durant la bataille de Trafalgar en 1805.
Un Nouvel Ecrin pour le Mary Rose.Navire emblème du roi Henry WIII, le Mary Rose coule lors d'une bataille contre la flotte française le 19 juillet 1548. Remontée du fond en 1982 à l'issue d'un des plus ambitieux projets archéologiques jamais réalisés, la coque du Mary Rose entame sa seconde vie sous atmosphère contrôlée et sous le flot d'une solution de cire protectrice. A côté, dans le Mary Rose Museum, les visiteurs peuvent se faire une idée de la vie à bord du vaisseau-amiral d'Henry VIII, présentée de manière vivante à travers les armes et objets personnels et divers conservés pendant 450 ans dans la vase du Solent.
Table 16.Le long de la base navale, le HSM Warrior, premier cuirassé de la Navy et à l'époque le plus gros, le plus rapide et le plus puissant navire de guerre jamais construit. Sa visite donne un aperçu de la vie à bord à l'époque où il faisait la fierté de la marine de la reine Victoria.