
"LE PENDULE"Ancienne centrale à béton recycle en horloge absurde par Roman Signer.
Les Chimères Gremlins de la Chapelle Bethléem.
La chapelle Bethléem datée du XVe siècle, de style flamboyant, a été classée lors de l'inventaire des monuments historiques de 1911. Ses contreforts sont coiffés de pinacles ornés de chimères. Dans les années 1990, ces chimères ont été restaurées à l'identique, sauf pour l'un des piliers où il n'existait aucun document iconographique. Ces chimères ont été remplacées par des sculptures modernes : le pilier sud-ouest (pinacle de l'inconscient) est ainsi orné de trois chimères qui représentent Goldorak et deux Gremlins.
"MISCONCEIVABLE"
Au Pellerin, le Misconceivable, voilier d'Erwin Wurm, passe par dessus l'écluse du canal de la Martinière pour rejoindre la Loire.
Le Canal de la Martinière.
Le canal de la Martinière a été inaugurée en 1892. S'étirant sur 15 km, il fut creusé pour remédier aux difficultés d'accès au port de Nantes. Aujourd'hui, il sert de régulation hydraulique et s'y croisent promeneurs, pécheurs, amateurs de loisirs nautiques et observateur de la faune.
Les Chimères Gremlins de la Chapelle Bethléem.La chapelle Bethléem datée du XVe siècle, de style flamboyant, a été classée lors de l'inventaire des monuments historiques de 1911. Ses contreforts sont coiffés de pinacles ornés de chimères. Dans les années 1990, ces chimères ont été restaurées à l'identique, sauf pour l'un des piliers où il n'existait aucun document iconographique. Ces chimères ont été remplacées par des sculptures modernes : le pilier sud-ouest (pinacle de l'inconscient) est ainsi orné de trois chimères qui représentent Goldorak et deux Gremlins.
"MISCONCEIVABLE"Au Pellerin, le Misconceivable, voilier d'Erwin Wurm, passe par dessus l'écluse du canal de la Martinière pour rejoindre la Loire.
Le Canal de la Martinière.Le canal de la Martinière a été inaugurée en 1892. S'étirant sur 15 km, il fut creusé pour remédier aux difficultés d'accès au port de Nantes. Aujourd'hui, il sert de régulation hydraulique et s'y croisent promeneurs, pécheurs, amateurs de loisirs nautiques et observateur de la faune.
