Fish Boil.

Earl Jones a 67 ans. Il travaille pour le restaurant Old Post Office à Ephraim où il prépare des fish boils pour les touristes. Le fish boil est devenu une spécialité de Door County depuis l'arrivée d'immigrant scandinaves dans les années 1850. La recette est simple : une marmite en fonte, un feu de bois, de l'eau, du sel, des pommes de terre, des oignions et du corégone — espèce de saumon d'eau douce — péché du jour dans le lac Michigan.


A la tombée de la nuit, les clients se rassemblent derrière le restaurant autour de la marmite dans laquelle bouille à gros bouillon les pommes de terre et les oignions. Le Boil Master cuisinier en chef Jones arrive alors avec un panier rempli corégone qu'il plonge dans la marmite bouillante. Pendant que le diner finit de cuire, Jones amuse le client en posant des devinettes. "Why are fish so smart? Because they stay in school" nous précise-t-il ! Onze minutes passent ainsi avant que Jones nous prévient de préparer nos appareils photos. Il jette alors 1 litre de kérosène sous la marmite dans le feu. Les appareils photos crépitent.


Le kérosène s'enflamme... la marmite déborde et se vide de son bouillon...


Dès la flamme éteinte, les clients se rue à l'intérieur du restaurant pour former une queue devant le buffet en attente d'être servie. Du beurre fondu est servi à la louche pour accompagner le fish boil. Les serveurs retirent les arêtes du poisson pour les clients. En dessert, de la tarte au cerise avec de la glace vanille, faites maison, sont proposées.