Ferme d'autruches.Une ferme d'autruches est également présente sur lîle. Les enfants s'amuseront à les nourrir tandis que les gourmands préféreront sans doute y acheter des œufs pour la préparation d'une omelette. Il faut compter un œuf pour une bonne douzaine de convives.
Schoolhouse Beach.Bien que nommée Schoolhouse Beach après la construction d'une école en 1850, c'est par un cimetière que l'on accède a cette plage de galets blancs appréciée des vacanciers souhaitant se rafraîchir dans les eaux du lac Michigan.
Island Stavkirke.L'une des attractions touristique est la réplique d'une Stavkirke ou église médiévale en bois typique de la Norvège et qui a été construite par les habitants de l'île. Le mot stavkirke est formé des mots « pieu » (stav) et « église » (kirke) en norvégien, en raison des grands pieux enfoncés dans le sol et supportant la structure de l'édifice.
American Pie.Le comté de Door et l'ile de Washington sont connus du reste des Etats-Unies pour leur production de cerise. Une partie de la production est transformée localement en tarte à cerise — compotée de cerise épaissie à la fleur de maïs enfermée dans une pâte brisée. Dessert parfait pour terminer un fish boil ou encas idéal pour calmer une petite fin, elle peut être accompagnée d'une glace à la vanille maison.
Sur le chemin botanique de l'île de Washington.A l'arrivée sur l'île, un chemin botanique présente la flore locale : érable, pins, hêtre alors que le sous-bois et recouvert de fougères et de thimbleberry un cousin du framboisier. A mi-parcourt, un arbre porte la cicatrice d'un impact de foudre.
A bord du bac brise glace Washington.C'est l'heure de traverser la Portes des Morts à bord du Washington. Aujourd'hui, la traversée dure 20 minutes entre Gills Rock et l'île de Washington et se déroule sans encombre. Le bac est également un brise glace pour pourvoir assurer les rotations pendant l'hivers.
Pin s'accrochant à la falaise.A Death Door Buff on peut admirer des pins s'accrochant à la falaise qui tombe dans le Lac Michigan.